Manchester City : Guardiola tacle Evra, qui critique son management

L'ancien joueur de Manchester United, Patrice Evra, s'en est pris au manager espagnol des Cityzens, Pep Guardiola.

Pour le Français, qui s'est exprimé sur Prime Video, le management de Pep Guardiola n'est pas bon : “J'ai beaucoup de respect pour (Pep) Guardiola mais je suis content de ne l'avoir jamais eu comme entraîneur, parce qu'il vous enlève vos responsabilités, (…) vous avez l'impression qu'il joue à la PlayStation. Il vous dit tout ce que vous devez faire.” Si Patrice Evra considère que l'ancien coach du Barça est “un grand entraîneur”, il donne le sentiment que “son cerveau” est en train de “brûler” quand les éléments lui sont contraires : “Il n'y a pas de plan B. Quand ils (les joueurs de Pep Guardiola) sont en difficulté, que font-ils ? Ils regardent le banc, ils ne prennent pas leurs responsabilités. Un entraîneur comme (Sir Alex) Ferguson n'était pas bon tactiquement, mais il disait : “Je suis le patron, mais sur le terrain, c'est vous”.

Interrogé sur cette sortie, Pep Guardiola a affirmé son désaccord avec le Français, en confiant qu'il avait “besoin de personnalités et de bons joueurs sur le terrain.” Et avant d'insinuer que Patrice Evra avait fait cette déclaration pour aller travailler… à Manchester United : “Je pourrais donner une bonne liste (de joueurs) en termes de personnalité et de caractère. La plupart d'entre eux ont gagné des coupes du monde, des championnats européens, des Ligue des Champions et des championnats. (…) Peut-être qu'Evra a raison ou peut-être qu'il fait une bonne citation pour revenir à Manchester United pour y travailler. Peut-être qu'il a une bonne chance (d'y parvenir), désormais”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)