Mercato - LOSC : un adjoint de Zidane pour remplacer Gourvennec ?

Menacé, Jocelyn Gourvennec, 10e de L1 avec Lille, pourrait ne pas survivre à sa première saison sur le banc du champion de France en titre.

L'Équipe révèle que le président de Lille, Olivier Létang, penserait déjà à l'après-Jocelyn Gourvennec, et aurait ciblé David Bettoni pour prendre la suite. Le Français de 50 ans a été l'adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid entre 2016 et 2018, puis de 2019 à 2021. L'ancien joueur pro, passé par l'AS Cannes, a également assisté l'ex-numéro 10 des Bleus lorsque ce dernier entraînait la Castilla du Real, de 2014 à 2016. Intéressé à l'idée de coacher en L1, comme il l'avait révélé il y a plusieurs mois sur RMC, David Bettoni n'a encore jamais entrainé un club professionnel en tant que coach principal. L'aventure au LOSC, si elle se concrétisait, serait sa première expérience à ce poste.

Selon le journal, David Bettoni “attendrait” désormais le coup de fil d'Olivier Létang, qui doit d'abord se délester de Jocelyn Gourvennec, en négociant son départ. L'ancien entraîneur de Guingamp a un contrat courant jusqu'en juin 2023.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)