Mercato - Juventus : un avertissement lancé pour Vlahovic

Recruté pour 81,6 millions d'euros l'hiver dernier mais auteur de performances mitigées depuis, Dusan Vlahovic a été déclaré intransférable par la Juventus Turin.

Directeur général de la Vieille Dame, Maurizio Arrivabene s’est montré très clair vis-à-vis de tous les prétendants qui pourraient penser que la porte a une chance de s’ouvrir avec l’ancien buteur de la Fiorentina à l’occasion du prochain  mercato estival.

«On ne discutera pas pour Vlahovic. Je rappelle aux fans de la Juventus que Zlatan Ibrahimovic a été critiqué lors de sa première année à la Juventus, puis a explosé la saison suivante», a mis en avant le dirigeant ce mercredi devant les médias. «Nous devons simplement faire confiance au joueur, lui donner du temps et Vlahovic montrera ce qu'il vaut et je pense qu'il l'a déjà fait. Il n'y a aucun doute là-dessus.»

Si les Bianconeri ont jugé utile d’effectuer cette mise au point, c’est parce que des interrogations grandissantes se font sentir au sujet du Serbe. Après des débuts tonitruants et notamment un but inscrit après 32 secondes contre Villarreal en 8es de finale aller de la Ligue des Champions (1-1), la recrue est rentrée dans le rang et n’a plus fait trembler les filets depuis quasiment un mois. Récemment, des rumeurs faisaient même état d’un certain mal-être chez le principal concerné, qui aurait perdu le sourire et aurait du mal à trouver sa place au sein d’une équipe qui ne joue pas forcément pour lui.

7 buts marqués en 18 matchs toutes compétitions confondues : le bilan est pour l’instant maigre au vu de l’investissement réalisé, mais les Turinois peuvent légitimement mettre en avant une nécessaire période d’adaptation. Avec un contrat courant jusqu'en juin 2026, la Vieille Dame compte logiquement donner du temps au serial buteur, tant courtisé il y a quelques mois à peine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)