Mercato - Liverpool : Salah, les derniers coup d’éclat avant un transfert ?

Auteur d'une nouvelle saison brillante avec Liverpool, Mohamed Salah n'a toujours pas prolongé son contrat actuel. Les Reds se préparent à un éventuel départ lors du mercato estival. 

Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'attaquant égyptien continue de jouer avec les nerfs de ses dirigeants. Malgré plusieurs relances au cours des derniers mois, Salah repousse systématiquement les propositions de prolongation de contrat du club anglais. La raison est assez simple, l'ancien joueur de l'AS Roma exige un salaire hors de portée pour les finances des Reds et ne semble pas décidé à revoir ses exigences à la baisse. Si la situation ne bouge pas dans les prochaines semaines, Liverpool devra prendre une décision difficile. Deux options seraient alors possibles : soit le buteur égyptien honore sa dernière année de contrat avec le risque d'un départ libre en 2023, soit Liverpool accepte un transfert dès cet été pour récupérer une indemnité de transfert.

Candidat au prochain Ballon d'Or au même titre que Karim Benzema, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé ou encore Sadio Sané, Salah n'hésite plus à afficher son optimisme. “Si vous me comparez à n'importe quel joueur à mon poste, pas seulement dans mon équipe mais dans le monde entier, vous constaterez que je suis le meilleur”, a-t-il lâché lors d'un entretien accordé à beIN SPORTS. Un éventuel quadruplé avec le club anglais serait forcément un argument de poids au moment de l'attribution de cette récompense individuelle.

Pour rappel, le PSG n'est pas insensible aux nombreuses qualités de Mohamed Salah, qui brille sous les couleurs de Liverpool depuis 2017. D'après les informations du Telegraph, le club parisien ferait partie des priorités du joueur en cas de départ cet été. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont également des destinations séduisantes mais le club catalan n'a pas encore réglé ses problèmes financiers. De son côté, le club merengue se concentre sur la potentielle arrivée de Kylian Mbappé, qui sera en fin de contrat en juin prochain dans la capitale française.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)