Quinze mois après son arrivée à l'Olympique de Marseille, Jorge Sampoli arrive déjà à un tournant de son aventure dans la cité phocéenne. Explications. 

L'Olympique de Marseille jouera très gros samedi soir sur la pelouse du Stade Rennais dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Actuellement 2es juste devant l'AS Monaco, les joueurs de Jorge Sampaoli ont l'occasion de faire un pas décisif vers la Ligue des Champions au Roazhon Park mais peuvent aussi perdre gros en cas de défaite en Bretagne. L'élimination en demi-finales de la Conference League contre le Feyenoord Rotterdam a laissé quelques traces sur le plan mental mais le groupe olympien veut absolument aller chercher une place en C1 dans le sprint final de la Ligue 1.

Une chose est sûre, la direction marseillaise a totalement confiance en Jorge Sampaoli et souhaite même poursuivre cette aventure au-delà de 2023. Pablo Longoria a en effet entamé des négociations avec l'entourage du coach argentin pour envisager une prolongation de contrat. Cette approche séduit le principal intéressé mais Frank McCourt devra clairement mettre la main à la poche. Sampaoli réclame en effet des garanties sur le plan financier avant d'envisager une prolongation de son bail selon les informations du journal L'Équipe.

Sampaoli ne se montrera pas trop gourmand sur son salaire mais va exiger des renforts de qualité, surtout en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Ce dernier souhaiterait notamment conserver William Saliba lors de l'exercice 2022-23. Prêté par Arsenal, l'international français aimerait rester à l'OM mais tout ne dépend pas de lui dans ce dossier. Le technicien argentin devrait établir prochainement avec son staff une liste de joueurs ou de profils pouvant l'intéresser pour renforcer l'effectif lors de la saison à venir. Les supporters marseillais doivent maintenant croiser les doigts pour que les différentes parties arrivent à s'entendre sur les objectifs du club…