Mercato - Juve : Mourinho prêt à piquer Dybala à l’Inter ?

En fin de contrat en juin 2022, Paulo Dybala va quitter la Juventus Turin cet été, après 7 saisons au club. Si l'Argentin semble promis à l'Inter, il se pourrait néanmoins qu'il signe ailleurs en Italie : à l'AS Roma de José Mourinho par exemple.

Paulo Dybala, match Juventus Turin-Sassuolo

Le Corriere dello Sport révèle en effet que le coach portugais aimerait faire le gros coup Paulo Dybala cet été. Le joueur argentin de 28 ans aurait une préférence pour son avenir, à savoir continuer à évoluer en Italie et en Serie A, malgré de multiples offres étrangères, venues d'Allemagne (Borussia Dortmund), d'Angleterre (Arsenal, Manchester United, Newcaslte United, Tottenham) ou encore de France (PSG). Grâce notamment à son directeur sportif Beppe Marotta, qui est le spécialiste pour dénicher les stars en fin de contrat, l'Inter semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence, incarnée principalement par l'AC Milan. Mais José Mourinho pourrait venir contrecarrer les plans du 2e du championnat italien, même si l'AS Roma ne part pas du tout avec une longueur d'avance dans le dossier. En effet, contrairement à la plupart de ses concurrents italiens ou étrangers, la Louve ne disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. En effet, le club coaché par José Mourinho est 6e de Serie A, à 10 unités du 4e, la Juventus. Un écart impossible à combler en deux journées. Et cette absence pourrait être décisive dans le dossier, puisque Paulo Dybala devrait a priori choisir un club lui permettant de participer à la C1, l'an prochain et de manière régulière.

À cette heure-ci, l'international argentin (32 sélections, 2 buts) aurait fait son choix, pour l'Inter, mais puisque rien n'est officiel, il semble impossible de l'assurer. Vu le calibre de tous les clubs engagés dans la course à la signature, gratuite, de Paulo Dybala, l'avenir de l'attaquant, auteur d'une bonne saison à la Juve (37 matchs, 15 buts, 6 passes décisives), devrait se jouer jusqu'au tout dernier moment de son contrat turinois, qui prendra fin le 30 juin 2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement