Real Madrid : Hazard a fait un choix pour son avenir

L'attaquant belge de 31 ans, Eden Hazard, souvent blessé cette saison, ne sera pas retenu par les dirigeants du Real Madrid cet été. Le hic, c'est que l'ancien Lillois n'aurait aucunement l'intention de quitter le club espagnol.

Eden Hazard, match Real Madrid-Cadiz

Selon les informations relayées par Marca, Eden Hazard aurait la volonté d'entamer une quatrième saison au Real Madrid, l'année prochaine. Malgré des performances anonymes et un statut de remplaçant au club (22 rencontres disputées, 10 titularisations toutes compétitions confondues), l'ancien attaquant du LOSC aimerait rester chez le champion d'Espagne, où le Belge a un contrat de deux ans (jusqu'en juin 2024). Eden Hazard aurait en effet l'ambition de disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec sa sélection nationale, dont il est le capitaine. Sélectionné avec la Belgique pour l'Euro 2021, Eden Hazard aimerait continuer à avoir la confiance de Roberto Martinez, malgré une saison timide au Real.

Recruté à Chelsea pour une très grosse somme (115 millions d'euros) en 2019, Eden Hazard ne s'est jamais imposé à Madrid, la faute à une hygiène de vie laissant à désirer, et qui aurait provoqué les multiples blessures du Belge, ces dernières saisons. Après une première année globalement ratée (22 matchs, 1 but, 7 passes décisives), Eden Hazard n'a pas inversé la tendance la saison suivante (21 rencontres, 4 buts, 1 passe décisive), bien au contraire. Cette saison est du même acabit, avec trop peu de matchs disputés (22) pour le numéro 7, qui touche un salaire astronomique (16 millions d'euros annuels) en regard de son faible temps de jeu et de ses performances faméliques (1 but et 2 passes décisives cette saison).

Remis d'une fissure du péroné, Eden Hazard postule à une place dans le groupe madrilène face à Cadix, ce dimanche à 19h30. Le Belge s'est blessé fin mars, et n'a plus joué un match, en l'occurrence de Liga, contre Alaves, le 19 février. Eden Hazard était entré en jeu pour les 5 dernières minutes de la rencontre. L'attaquant devra se montrer à son avantage, s'il ne veut pas être poussé dehors par ses dirigeants, cet été.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement