OM : Sampaoli aurait fait “une erreur professionnelle” avec Milik

Le consultant de RMC, Kevin Diaz, a pointé du doigt l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, après la défaite phocéenne à Rennes (2-0), ce samedi soir.

Kevin Diaz n'a pas compris que le coach de 61 ans se passe du buteur polonais, alors que l'OM cherchait à revenir à la marque, en seconde mi-temps : “La défaite de l'OM ? C'est une conjonction de facteurs, je pense. Ce n'est pas seulement Rennes qui est au-dessus. C'est le cas, bien sûr, mais c'est Marseille qui est en dessous. (…) Bien sûr, on sait que quand Dimitri Payet est absent, on sait que c'est très difficile. Mais moi, le football sans numéro neuf, je ne peux pas. Je ne veux pas tirer sur (Jorge) Sampaoli. (Arkadiusz) Milik n'était pas au top de sa forme ces dernières semaines ? Bamba Dieng est maladroit ? Je suis d'accord. Mais quand je vois la composition marseillaise, ce n'est pas la composition que moi, à mon petit niveau, je préfère. Sans avant-centre, avec un (Amine) Harit qui doit faire du Payet… (…) Il y a encore une fois beaucoup d'inventions. Maintenant, je lui laisse le bénéfice du doute. Et pour dire la vérité, j'ai échangé pendant le match avec Flo Germain (journaliste de RMC spécialisé sur l'OM, ndlr), juste pour savoir si Milik, il peut jouer, ce soir. Pour moi, si Milik peut jouer, c'est une erreur professionnelle de ne pas le faire rentrer.”

Selon La Provence, le buteur de 28 ans s'est échauffé pendant un très long moment, en seconde période, avant de demander au préparateur physique de retourner sur le banc, “las de courir dans le vide” et conscient que Jorge Sampaoli ne le ferait pas jouer. Ce qui a été le cas, bien que l'Argentin ait fait entrer en jeu le jeune Bamba Dieng. Un nouvel affront pour Arkadiusz Milik, qui pourrait tendre un peu plus la relation entre le Polonais et l'Argentin, laquelle n'était pas au beau fixe au début de l'année 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)