Mercato - Real Madrid : deux joueurs vers une prolongation ?

Après l'attaquant français Karim Benzema, le Real Madrid entend désormais prolonger le contrat de deux autres joueurs de l'effectif de Carlo Ancelotti.

Quelques mois après l'annonce de la prolongation de Karim Benzema, l'attaquant français ayant rempilé jusqu'en juin 2023, le Real Madrid passe à la vitesse supérieure afin de régler le sort de deux autres membres de l'effectif de Carlo Ancelotti. Selon les informations dévoilées par le journal As, la direction de la Maison Blanche offrira dans ces prochains mois un nouveau contrat à Vinicius Junior et Eder Militao. D'après nos confrères, les deux internationaux brésiliens rempileront cet été avec le champion d'Espagne 2022.

Bien que le duo bénéficie actuellement d'un bail important, l'attaquant de 21 ans étant sous contrat jusqu'en 2024 et le défenseur de 24 ans jusqu'en 2025, l'état-major du Real Madrid entend s'inscrire sur le long terme à leurs côtés. Si la nouvelle durée de leur engagement n'est pas précisée, le quotidien espagnol croit savoir que les pourparlers ont été initiés avec leur entourage. Un premier contact a été noué afin de rassurer leurs proches sur les intentions du club à leur égard. Par ailleurs, cette prolongation doit permettre au Real Madrid de leur offrir une belle revalorisation salariale. Vinicius Junior perçoit 3 millions d'euros par saison, tandis que les émoluments d'Eder Militao se situent à hauteur de 3,5 millions d'euros par an, des chiffres très éloignés des plus hauts salaires du groupe.

Acheté à l'été 2018 pour un montant de 45 millions d'euros, l'ex-pensionnaire de Flamengo réalise une très belle saison 2021-2022 avec 21 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues, pour 17 buts en 34 rencontres de Liga. De son côté, l'ancien locataire du FC Porto porte la tunique merengue depuis le mercato estival 2019, et son arrivée contre un chèque de 50 millions d'euros. Depuis le lancement de l'exercice en cours, Eder Militao a honoré 47 matchs et trouvé à deux reprises le chemin des filets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)