Mercato - OL : Boateng “rêve” d’un championnat étranger

Jérôme Boateng était présent en conférence de presse, ce mardi. Dans celle-ci, l'Allemand parle de sa saison décevante, individuellement et collectivement, à Lyon, ainsi que de son avenir, qui semble faire réfléchir l'ancien défenseur du Bayern Munich (2011-2021).

Arrivé avec l'étiquette d'un très grand défenseur central, certes âgé (33 ans) et en fin de carrière, mais particulièrement expérimenté, Jérôme Boateng a déçu, à Lyon. Régulièrement mis sur le banc, voire envoyé hors du groupe lors de 6 matchs de championnat, par son coach, le Néerlandais Peter Bosz, le défenseur central n'a joué que 24 rencontres de Ligue 1 cette saison (pour 2 passes décisives). Un total qui fait s'interroger Jérôme Boateng sur la suite de son aventure à l'OL.

“Ma première saison ne s'est pas passée comme je l'imaginais, surtout si vous êtes huitième en Ligue 1 avec un club comme Lyon. Ce n'est pas satisfaisant pour moi et le club” a avancé l'international allemand aux 76 sélections. Sous contrat avec l'OL pour encore une saison, Jérôme Boateng a ouvert la porte à un départ, notamment en MLS : “On se réunira certainement en été, on échangera et on verra comment cela va se passer. Mais j'ai d'abord un contrat à Lyon et je pars normalement pour les vacances d'été. Ensuite, je reviendrai au début de l'entraînement. (…) Jouer en MLS est un rêve qui n'a pas encore disparu, ça peut encore arriver. Ce n'est pas obligatoire, mais ce serait peut-être une belle aventure pour finir.”

Jérôme Boateng pourrait suivre le chemin pris par son ex-coéquipier à l'OL, le Suisse Xherdan Shaqiri. Recruté par Lyon à l'été 2021, l'ailier droit a quitté la Ligue 1 en février 2022, direction la MLS et Chicago. Selon le site spécialisé Transfermarkt, Jérôme Boateng est évalué à 5 millions d'euros. Un petit prix pour l'ancien Munichois, a priori abordable pour les clubs américains, si certains veulent tenter de convaincre l'OL et Jérôme Boateng de se séparer un an avant la fin du bail du défenseur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)