Eintracht Francfort-Glasgow Rangers : les compos officielles

La finale de la Ligue Europa 2022 met aux prises mercredi soir les Allemands de l'Eintracht Francfort aux Ecossais des Glasgow Rangers, au stade Ramon Sanchez-Pizjuan de Séville (21 heures).

Cette finale inédite oppose un club allemand qui a bouclé la saison 2021-2022 à la onzième place de la Bundesliga à une formation écossaise deuxième de son championnat national, à six longueurs du Celtic Glasgow.

Pour atteindre la dernière marche, les joueurs entraînés par Oliver Glasner ont éliminé le Betis Séville en huitièmes de finale, le FC Barcelone en quarts de finale et West Ham United en demi-finales. De leur côté, les hommes coachés par Giovanni van Bronckhorst ont sorti l'Etoile Rouge de Belgrade en huitièmes de finale, le Sporting Braga en quarts de finale et le RB Leipzig en demi-finales.

L'Eintracht Francfort sera privé des services de Martin Hinteregger. Une incertitude entoure la présence de Diant Ramaj, Jesper Lindstrom et Danny da Costa. L'ancien gardien du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp, est attendu. En face, les Glasgow Rangers ne pourront pas compter sur Filip Helander et Alfredo Morelos.

Les compos officielles

La compo officielle de l'Eintracht Francfort : Trapp – Tuta, Touré, N'Dicka – Knauff, Sow, Rode, Kostic – Lindstrom, Borré, Kamada.

La compo officielle des Glasgow Rangers : McGregor – Tavernier, Goldson, Bassey, Barisic – Lundstram, Jack – Kent, Wright, Kamara – Aribo.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.