Mercato - Barça : la venue de Marcos Alonso en bonne voie ?

Dans sa quête d'un nouveau latéral gauche en vue de la saison 2022-2023, le FC Barcelone aurait mis une pièce sur le défenseur espagnol de Chelsea Marcos Alonso.

Le FC Barcelone serait passé à la vitesse supérieure dans sa recherche d'un concurrent de poids à Jordi Alba. Désireux de recruter un latéral gauche durant le prochain mercato estival, le club de la Catalogne ferait de Marcos Alonso sa priorité à ce poste. Selon les informations du journal Sport, les Blaugrana privilégieraient une arrivée du défenseur espagnol de Chelsea plutôt qu'un recrutement de l'arrière gauche du FC Valence José Luis Gaya, également ciblé par les dirigeants barcelonais.

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Blues, l'ancien locataire de la Fiorentina se serait déjà entendu avec la direction des Blaugrana autour d'un bail de trois années, soit jusqu'en juin 2025. Le principal intéressé aurait l'intention de quitter le club de la capitale anglaise, rejoint au cours de l'été 2016 pour la somme de 23 millions d'euros, afin de débarquer de l'autre côté des Pyrénées. Il reste désormais à savoir si le Barça parviendra à trouver un terrain d'entente avec le lauréat de la Ligue des champions 2021.

Toutes compétitions confondues, le joueur âgé de 31 ans a pris part à 45 matchs depuis le début de la saison 2021-2022, pour 27 rencontres de Premier League et 3 buts. D'après le site Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Madrid est estimée à 15 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)