Officiel Mercato - Dortmund : le clap de fin pour Marco Rose

Marco Rose n'est plus l'entraîneur du Borussia Dortmund. Dans un communiqué, le club allemand a annoncé ce vendredi le départ du technicien de 45 ans.

Les dirigeants du BVB ont décidé de stopper leur collaboration avec l'ancien coach du Borussia Mönchengladbach, nommé l'été dernier. L'identité de son successeur n'est pas encore connue. Son staff composé d'Alexander Zickler, René Maric et Patrick Eibenberger a également été remercié. Toutes compétitions confondues, l'Allemand aura dirigé à 46 reprises les partenaires de l'attaquant norvégien Erling Haaland, pour un bilan de 27 victoires, 4 nuls et 15 défaites.

Sous ses ordres, le club basé au Signal Iduna Park a terminé à la deuxième place de la Bundesliga, à huit points du Bayern Munich, et été éliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions. Reversé en Ligue Europa, le Borussia Dortmund s'est fait sortir en barrages par les Glasgow Rangers, futurs finalistes. Enfin, les Borussen ont bu la tasse contre Sankt Pauli, pensionnaire de la deuxième division, en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne (1-2).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)