Officiel Mercato - PSG : Di Maria confirme son départ

Angel Di Maria a officialisé, au travers d'un message publié sur les réseaux sociaux, son départ du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2021-2022.

Angel Di Maria PSG

Le doute n'est cette fois plus permis. Ce vendredi, Angel Di Maria a confirmé son départ du Paris Saint-Germain au terme de la saison 2021-2022. Dans un court message posté sur sa page Instagram, le milieu offensif argentin a lancé un “Merci” à ses coéquipiers lors de l'entraînement collectif du jour, à la veille de la réception du FC Metz comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. Un mot qui scelle sans détour la fin de la collaboration entre le joueur de 34 ans et le champion de France 2022. Le club de la capitale n'a pas souhaité activer l'option d'une année incluse dans le contrat de l'ancien sociétaire du Real Madrid, libre au 30 juin.

Présent ce vendredi devant les journalistes, l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino n'a pas confirmé la nouvelle, laissant le soin au club de communiquer officiellement, sans manquer de rendre hommage au compatriote de Lionel Messi, très apprécié dans le vestiaire et par le public. “Le club et le joueur vont parler après le match de demain. J’ai discuté avec Leonardo. J’ai l’information. Angel est un joueur exceptionnel, avec une grande carrière. Ce qu'il a fait au Paris Saint-Germain durant toutes ces années est extraordinaire.”

Acheté en août 2015 contre un chèque de 63 millions d'euros, en provenance de Manchester United, le natif de Rosario a depuis disputé 294 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, pour 92 buts et 118 passes décisives. Avant de voler vers d'autres cieux, le numéro 11 parisien étant convoité par la Juventus Turin, se profile donc la venue des Grenats, pour ce qui constituera sa dernière sortie sous les couleurs parisiennes. Pour l'occasion, Angel Di Maria aura le droit à un bel hommage des supporters.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement