Europe, maintien… Les enjeux de la 38e journée de Ligue 1

La saison 2021-2022 de Ligue 1 va rendre samedi soir son verdict avec la 38e journée. Course à l'Europe, lutte pour le maintien… La rédaction de Top Mercato fait le point.

Qui en Ligue des champions avec le PSG ?

Derrière le Paris Saint-Germain, champion de France et qualifié pour la Ligue des champions, trois clubs vont se battre pour accéder à la C1. Deuxième avec 68 points et une meilleure différence de buts que l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco est maître de son destin avant de rendre visite au Racing Club de Lens. En cas de contre-performance des joueurs de Philippe Clement, les Marseillais seront à l'affût à l'occasion de la venue de Strasbourg. Quatrième à trois longueurs, le Stade Rennais peut encore accrocher la deuxième place, à condition de l'emporter à Lille tout en espérant une défaite de l'AS Monaco et de l'Olympique de Marseille.

Quels clubs en Ligue Europa ?

Au pied du podium, le Stade Rennais est pour l'heure qualifié pour la Ligue Europa. Grâce à une meilleure différence de buts que la concurrence, le SRFC de Bruno Genesio peut se contenter d'un nul face au LOSC. En revanche, une défaite et les Bretons se retrouveront sous la menace de Strasbourg (5e, 63 pts) et Nice (6e, 63 pts). Les Alsaciens affrontent l'Olympique de Marseille, en quête d'une présence en Ligue des champions, tandis que les Aiglons de Christophe Galtier se déplacent à Reims, qui ne joue plus rien. Enfin, Lens (7e, 61 pts) a l'obligation de battre l'AS Monaco sur ses terres pour croire à la cinquième place, synonyme de Ligue Europa Conférence.

Qui en Ligue 2 ?

20e avec 28 points et trois longueurs de retard sur l'AS Saint-Etienne (19e, 31 pts) et le FC Metz (18e, 31 pts), avec une différence de buts très défavorable, Bordeaux n'a qu'une chance infime d'accrocher une place en barrages. À moins d'une soirée folle, le FCGB de David Guion sera relégué. Stéphanois et Messins lutteront à distance pour éviter la relégation directe. Avant de défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, les Grenats ont l'avantage à la différence de buts (-29 contre -35). De leur côté, les Verts de Pascal Dupraz seront à Nantes, vainqueur de la Coupe de France, et devront obtenir un meilleur résultat que Metz pour finir 18es.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)