Crystal Palace : Patrick Vieira dans la tourmente

Les images ont fait le tour de la planète football. Jeudi soir, l'entraîneur français de Crystal Palace Patrick Vieira a asséné un coup de pied à un supporter d'Everton, après la défaite de ses joueurs à Goodison Park (2-3, 33e journée de Premier League).

C'est une soirée que Patrick Vieira ne risque pas d'oublier de si tôt et qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Jeudi soir, l'entraîneur français de Crystal Palace a perdu ses nerfs à l'issue de la défaite subie par ses hommes contre Everton à Goodison Park (2-3, 33e journée de Premier League). Sans doute très frustré par le scénario de la rencontre – les Eagles se sont inclinés malgré un avantage de deux buts à la pause – le champion du monde 1998 a craqué au coup de sifflet final. Pris à partie au milieu de la pelouse par un supporter du club de la Mersey, le technicien tricolore a réagi en assénant un coup de pied et en mettant au sol le fan en question.

“Je n'ai rien à dire à ce sujet”

Cette réaction disproportionnée n'a pas manqué de faire réagir les autorités. Dans un communiqué, la police de Merseyside a annoncé l'ouverture d'une enquête sur cette affaire. “La police du Merseyside enquête sur une altercation survenue sur le terrain de Goodison Park à l'issue du match Everton – Crystal Palace, jeudi 19 mai. Nous travaillons avec Everton FC pour rassembler toutes les images de vidéosurveillance disponibles et nous parlons aux témoins.” Selon Sky Sports, la Fédération anglaise de football envisage également de faire la lumière sur cet incident. De son côté, Patrick Vieira a préféré botter en touche face aux médias. “Je n'ai rien à dire à ce sujet.”

Nommé l'été dernier entraîneur de Crystal Palace, l'homme de 45 ans se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'écurie basée à Selhurst Park, treizième de Premier League avant la 38e et dernière journée contre Manchester United dimanche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)