Mercato - Juventus Turin : la raison qui pousse Pogba à snober le PSG

Alors que le Paris Saint-Germain fait le forcing depuis des mois pour arracher la signature de Paul Pogba, qui sera en fin de contrat avec Manchester United en juin prochain, la Juventus Turin garde une réelle longueur d’avance dans ce dossier.

Si l’on en croit les échos en provenance d’Italie, l’international français s’éloignerait de plus en plus de la capitale française. Malgré une offre du PSG supérieure (entre 12 et 13 millions d’euros de salaire annuel), le champion du monde serait particulièrement tenté par l’option d’un retour à la Juve qui souhaite réaliser un mercato ambitieux. La Vieille Dame proposerait au milieu de terrain de Manchester United un contrat de trois ans avec un salaire annuel approchant les 10 millions d’euros avec les différents bonus mais l’argent n’est pas la principale motivation du joueur selon les informations de calciomercato.com. De son côté, la Gazzetta dello Sport précise que le club parisien n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier.

Pogba ne veut pas tomber dans l’ombre

Pour le moment, Pogba n’a pas encore tranché définitivement pour une raison simple : le projet parisien a de sérieux atouts sur le plan sportif. Le champion du monde rêve en effet de gagner la Ligue des Champions et l’idée d’offrir une première C1 au club parisien a de quoi séduire. Malheureusement pour Leonardo, très attaché à ce dossier, l’international français aimerait être placé au cœur d’un projet. Il est clair qu’en signant à Paris, le milieu de terrain deviendrait une star parmi les stars alors qu’un retour dans le Piémont lui offrirait forcément un statut particulier. Une chose est sûre, le PSG a besoin de recruter dans ce secteur après le fiasco Georginio Wijnaldum cette saison. L’international néerlandais aura le droit à une deuxième chance mais ne devra pas se manquer lors de l’exercice 2022-23.

Un retournement de situation toujours possible ?

Ces derniers jours, le champion du monde a visiblement dit non à Manchester City pour ne pas froisser les fans de United. Toujours selon les médias italiens, Paul Pogba espèrerait plutôt un contrat de 4 ou 5 saisons mais la Juve est plutôt réticente sur ce point. Seul un changement d’entraîneur au PSG pourrait éventuellement changer la donne. L’arrivée d’un profil comme Zinedine Zidane serait forcément un atout supplémentaire mais le technicien français a visiblement d’autres plans.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)