Mercato - Real Madrid : les médias espagnols choqués et écœurés pour Mbappé…La revue de presse

Comme le craignaient les médias espagnols depuis quelques jours, Kylian Mbappé a finalement choisi de snober le Real Madrid pour prolonger en faveur du Paris Saint-Germain. Une décision très mal vécue par les médias pro-madrilènes, longtemps persuadés de la signature de l'international français dans la capitale espagnole.
Ce dimanche, l'amertume, la déception et la colère se font ressentir dans les médias espagnols au lendemain de la prolongation de contrat de l'attaquant parisien jusqu'en juin 2025. Globalement, la presse locale voit en la décision du champion une véritable trahison et dénonce la “vente aux enchères” de Kylian Mbappé, accusé d'avoir préféré l'argent à l'histoire et au projet sportif. “Vous avez besoin de beaucoup de classe pour jouer à Madrid”, titre ce dimanche le journal Marca
qui sous-entend que le buteur français a clairement trahi le Real Madrid en prenant une telle décision.

Pérez sous le choc après le message de Mbappé

“Mbappé préfère l'argent du PSG à la légende du Real Madrid“, affiche de son côte le journal As, qui revient également sur le message visiblement envoyé par le joueur à Florentino Pérez sur Whatsapp pour justifier cette décision. Ce retournement de situation intervient “dix jours après lui avoir donné sa parole qu'il jouerait au Real Madrid”, poursuit le quotidien sportif qui précise par ailleurs que le président madrilène est tombé des nues en apprenant le choix définitif de Mbappé.

Du côté de la presse catalane, l'amertume est forcément moins flagrante mais le sentiment global est le même, à savoir que l'attaquant parisien a mené le Real Madrid et ses dirigeants en bateau. “Mbappé se fout de l'histoire du Bernabeu et du Real Madrid en Coupe d'Europe. Il n'est pas intéressé par le poids du maillot (…). Ce bon vieux Kylian, la seule chose qu'il a eue en tête pendant les deux ans ou plus qu'a duré le feuilleton, c'est de savoir qui donne le plus”, écrit le journal Sport dans ses colonnes.

Les portes du Real Madrid définitivement fermée ?

Pour le Mundo Deportivo, le Real Madrid “a peut-être fermé ses portes à vie” à la star du PSG. Les médias espagnols n'apprécient pas non plus la “Une” du journal L'Équipe qui selon eux se moque ouvertement du Real Madrid et de l'Espagne avec le titre : “France 2-0 Espagne”, en référence à la prolongation de Mbappé au PSG et à la victoire de l'OL en finale de la Ligue des Champions féminine contre le FC Barcelone (3-1). Une chose est sûre, ce coup dur tombe très mal pour le Real Madrid à quelques jours de la finale de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool au Stade de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)