Premier League : folle remontada et 8e titre de champion pour Manchester City !

Passé par tous les états, Manchester City a marqué 3 buts à Aston Villa (3-2) en l’espace de 5 minutes pour arracher le 8e titre de champion d’Angleterre de son histoire ce dimanche à l’issue de la dernière journée de Premier League.

Cash (37e) et Coutinho (69e) avaient pourtant refroidi l’Etihad Stadium et puni des Skyblues tétanisés, mais Gündogan (76e), Rodri (79e) et Gündogan à nouveau (81e) ont marqué coup sur coup des buts décisifs durant ce match épique. La bande à Pep Guardiola conserve sa couronne en terminant avec un petit point d’avance sur Liverpool. De quoi déclencher un gigantesque envahissement du terrain et préfigurer une énorme fête !

Le pire dans tout ça, c’est que les Reds, qui avaient un coup à jouer, n’auront même pas été virtuellement champions une seule seconde durant cette dernière journée, puisqu’ils ont d’abord été surpris à Anfield par un but précoce de Neto pour Wolverhampton (3e), avant que Mané n’égalise (24e). Et il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Salah (84e) puis Robertson (89e) leur offrir la victoire (3-1) alors que Man City menait déjà…

Pas de LdC pour Arsenal, MU s'en sort bien

Un but de Barkley à la 91e minute a permis à Chelsea, 3e, de terminer par un succès contre Watford (2-1), tandis que Tottenham a assuré la 4e place, synonyme de Ligue des Champions, en étrillant Norwich 5-0. Malgré son carton face à Everton (5-1), Arsenal, 5e, devra donc patienter à nouveau avant de retrouver la C1 et se contentera de la Ligue Europa. Malgré sa défaite sur le terrain de Crystal Palace (1-0), Manchester United décroche la 6e place et également la C3 et pourra remercier West Ham, qui lui a facilité la tâche en s’inclinant à Brighton (3-1) et qui devra se contenter de la Ligue Europa Conférence.

En bas de tableau, la victoire décrochée par Leeds à Brentford (2-1) permet aux Peacocks de laisser la dernière place dans la charrette à Burnley, relégué après sa défaite contre Newcastle (1-2).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)