Mercato - Clermont : un cadre du groupe veut changer d’air

Maintenu au terme de la saison 2021-2022, pour le premier exercice de son histoire en Ligue 1, Clermont pourrait perdre son meilleur buteur lors du prochain mercato estival.

Un élément majeur de l'effectif de Clermont a ouvert en grand la porte à un départ dans ces prochaines semaines. 17e du classement avec 36 points pour la première saison de son histoire en Ligue 1, à quatre longueurs de la place de barragiste récupérée à la 38e et dernière journée par l'AS Saint-Etienne, le club auvergnat prépare son mercato estival. Comme révélé par son propriétaire, la formation entraînée par Pascal Gastien ne compte pas faire de la figuration à l'intersaison. Du côté des arrivées, le club basé à Gabriel-Montpied veut se montrer actif. Dans l'autre centre de circulation, un joueur a annoncé la couleur sur ses intentions. Et pas n'importe lequel.

8e meilleur buteur de la Ligue 1

Interviewé mercredi par RMC Sport, Mohamed Bayo vise un nouveau challenge en prévision de l'exercice 2022-2023. “J'ai envie de progresser. Je dois franchir une étape, et si ça doit passer par un départ, ce sera un départ. Après la saison que j'ai faite, j'ai envie de voir s'il y a un meilleur projet”, a lancé l'attaquant guinéen. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le canonnier de 23 ans aura effectivement brillé avec 14 buts en 33 matchs de championnat, un bilan comptable qui permet à l'ancien pensionnaire de l'US Dunkerque de terminer à la huitième place du classement des meilleurs réalisateurs de la Ligue 1, entre les 15 buts du Lillois Jonathan David et les 13 buts du Parisien Neymar.

Avec de telles statistiques, la cote du natif de la cité auvergnate est montée en flèches et nul doute que ses prestations n'auront pas laissé indifférents plusieurs prétendants. Un transfert satisfera probablement les deux parties et permettrait à la direction clermontoise de récupérer une belle somme d'argent.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)