Mercato - Manchester United : Cavani, un petit tour et puis s’en va

Edinson Cavani ne poursuivra pas sa carrière à Manchester United. En fin de contrat, l'attaquant uruguayen quitte le club anglais par la petite porte.

“Sur notre onze de départ, il y en aura dix, à part Edi Cavani, qui joueront encore pour ce club la saison prochaine.” Dimanche dernier, avant l'ultime match de la saison sur la pelouse de Crystal Palace (défaite 1-0, 38e journée de Premier League), Ralf Rangnick scellait le sort de l'attaquant uruguayen. Au terme d'un exercice très décevant pour Manchester United, qui n'aura pas gagné le moindre trophée et se sera contenté d'une sixième place au classement final derrière Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham et Arsenal, synonyme d'une qualification pour la Ligue Europa à défaut de Ligue des champions, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain ne laissera pas un souvenir impérissable du côté d'Old Trafford. Libre au 30 juin prochain, “El Matador” ne sera pas prolongé par ses dirigeants et se cherche un nouveau point de chute. De l'autre côté des Alpes, Salernitana figurerait sur les tablettes.

Moins de 20 buts en deux saisons

Recruté libre par les Red Devils en octobre 2020, à la suite de la non-prolongation de son engagement au Paris Saint-Germain, l'ex-Napolitain n'aura marqué que 19 buts en 59 matchs toutes compétitions confondues, dont 12 petites réalisations en 41 rencontres de Premier League. Barré cette saison par l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo et guère épargné par les soucis physiques, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain n'a trouvé qu'à deux reprises le chemin des filets, en vingt apparitions, et n'aura débuté que sept rencontres de championnat sous les ordres d'Ole-Gunnar Solskjaer et Ralf Rangnick. Edinson Cavani n'a pas non plus brillé sur la scène européenne (zéro but en quatre matchs de C1). Le premier passage outre-Manche du natif de Salto sonne comme un échec. Ses fans attendent maintenant de connaître l'identité de sa nouvelle équipe, histoire de tourner définitivement la page mancunienne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)