ASSE : l’analyse de Dupraz après Auxerre

Contraint de passer par la case barrages pour sauver sa peau en Ligue 1, Saint-Etienne n'a pu faire mieux que match nul sur le terrain de l'AJ Auxerre (1-1), jeudi soir, au match aller. Après la rencontre, Pascal Dupraz a jugé la prestation de ses joueurs.

La partie n'est pas encore gagnée pour l'ASSE. Jeudi soir, Saint-Etienne s'est contenté d'un nul contre l'AJ Auxerre au stade de l'Abbé-Deschamps (1-1), en barrage aller de promotion/relégation. Opposé au troisième de la Ligue 2, bourreau de Sochaux en play-offs d'accession, le 18e de Ligue 1 pensait faire la différence à la pause sur un but de Zaydou Youssouf (15e). Mais à la peine dans les dernières minutes, les Verts de Pascal Dupraz ont craqué sur une égalisation bourguignonne de Gaëtan Perrin (87e). Malgré ce but à l'extérieur qui pourrait faire la différence, le maintien dans l'élite n'est pas assuré pour les partenaires de l'excellent Paul Bernardoni avant la seconde manche à Geoffroy-Guichard, dimanche prochain.

On a manqué de justesse”

Après la rencontre, le technicien forézien a livré à chaud son sentiment sur la performance de ses joueurs, au micro de BeIN Sports. Le successeur de Claude Puel regrette un manque d'efficacité de son équipe sur plusieurs situations. “Malgré le but, je ne me faisais pas d'illusions. Je savais que le match allait être difficile. Le match retour sera difficile. Il aurait pu y avoir d'autres buts. On a manqué de justesse.” Le technicien stéphanois est revenu sur ses choix du onze de départ, marqué notamment par la non-titularisation de Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz : “Je n'ai aucun regret. Le groupe comprend que nous avons deux matchs à jouer en quatre jours. Chacun sait qu'on aura besoin de toutes nos forces vives. On doit récupérer.” Avant d'envoyer un message au public du Chaudron. “Je sais que l'ambiance sera chaude, que nos supporters seront là. Je sais que nous pouvons compter sur eux.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)