Mercato - OM : Nice a tranché pour Jordan Amavi

Nice et son entraîneur Christophe Galtier ont pris une décision sur le futur de Jordan Amavi. Le club de la Côte d'Azur ne compte pas lever l'option d'achat du défenseur de 28 ans, prêté par l'Olympique de Marseille.

Neuf petits matchs sous Galtier

En janvier dernier, la direction de l'Olympique de Marseille faisait le choix de lâcher Jordan Amavi. En manque de temps de jeu et pas dans les plans de Jorge Sampaoli, le défenseur français de 28 ans signait son retour dans l'effectif de Nice. Prêté avec option d'achat dans le but de gagner des minutes du côté de l'Allianz Riviera, le latéral gauche n'aura pas vraiment bouleversé la hiérarchie dans l'effectif entraîné par Christophe Galtier. Toutes compétitions confondues, l'ancien joueur d'Aston Villa n'aura disputé que neuf matchs avec le club de la Côte d'Azur, cinquième de Ligue 1 et finaliste malheureux de la Coupe de France face au FC Nantes. En championnat, l'ancien coach de Lille n'a utilisé qu'à huit reprises le natif de Toulon, pour quatre maigres titularisations.

Sous contrat jusqu'en 2025

Le sort de Jordan Amavi est scellé. Dixit les informations du quotidien régional Nice-Matin, bien informé de l'actualité niçoise, le technicien azuréen ne souhaite pas conserver le joueur. La direction du Gym n'est pas disposée à lever l'option d'achat incluse dans les discussions entre les deux parties. En d'autres termes, le Tricolore se dirige vers un retour dans les Bouches-du-Rhône. Est-ce à dire que Jorge Sampaoli le réintégrera en vue de la saison 2022-2023 ? Le doute est permis. Pour rappel, l'Olympique de Marseille avait déboursé 10 millions d'euros à l'été 2018 pour son transfert définitif, à la suite d'un prêt d'une saison en provenance d'Aston Villa. Apparu à 127 reprises avec la tunique marseillaise, pour 3 buts, Jordan Amavi dispose encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2025. Affaire à suivre sur la situation d'un joueur au futur très incertain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)