Mercato - ASSE : la vente du club se précise, les derniers détails !

Après une saison 2021-22 catastrophique, l'AS Saint-Etienne espère surtout assurer l'essentiel en se maintenant en Ligue 1 à l'issue du barrage aller-retour contre l'AJ Auxerre (1-1 au match aller à l'Abbé-Deschamps). La vente du club pourrait ensuite être bouclée.

Révélée par la presse britannique la semaine dernière, la piste du rachat du club stéphanois par le milliardaire américain David Blitzer (52 ans) semble et bel et bien sur le point de se concrétiser. Le silence de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo est un indice supplémentaire de la véracité et du sérieux de l'approche de l'actuel propriétaire de Crystal Palace selon les informations du quotidien régional Le Progrès. Blitzer devrait s'associer à un autre milliardaire américain nommé John Harris pour conclure la vente.

Une question de semaines ?

Sauf retournement de situation, l'ASSE va changer de propriétaire dans les prochaines semaines. Le coordinateur sportif du club stéphanois Loïc Perrin reconnait que des changements sont inévitables. “Il risque d'y avoir des changements au club de toute façon. Il y a cette histoire de vente qui traîne déjà depuis un moment. Cela va bien finir par arriver, mais on ne sait pas quand. Après les joueurs ne sont pas focalisés là-dessus. La direction non plus. Notre objectif principal, c'est de maintenir le club et après chacun verra un peu son cas personnel. Il y a beaucoup de personnes qui sont dans ce cas-là, dans l'attente de la suite. Mais ce n'est pas le plus important”, a confié le dirigeant des Verts lors d'un entretien accordé à BeIN SPORTS.

Un maintien indispensable ?

Sauf surprise, une descente de l'AS Saint-Etienne en Ligue 2 ne remettrait pas en cause cette vente mais le montant adressé aux actuels propriétaires ne serait pas le même. On parle d'une offre de 100 millions en cas de maintien en Ligue 1, contre 80 millions en cas de relégation à l'étage inférieur. Le match retour contre l'AJA prévu dimanche à Geoffroy-Guichard vaudra clairement de l'or…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)