Mercato - Naples : l’agent de Koulibaly met les choses au clair

L'entourage de Kalidou Koulibaly est sorti du silence sur le futur du défenseur central de Naples. Fali Ramadani a rebondi aux spéculations autour de l'international sénégalais.

Annoncé sur le départ à chaque mercato, Kalidou Koulibaly vit-il ses derniers instants dans l'effectif de Naples ? Très convoité sur le marché des transferts, le défenseur central sénégalais est jusqu'à présent resté fidèle au club italien, rejoint à l'été 2014 en provenance du KRC Genk contre un chèque de 7,75 millions d'euros. La donne pourrait changer à l'intersaison. Le bail de l'ancien sociétaire du FC Metz se terminant en juin 2023, la direction du Napoli doit naturellement penser à un départ afin de récupérer une indemnité de transfert, même si son président Aurelio De Laurentiis souhaite le garder.

Le Barça et la Juventus sur les rangs

Pour récupérer le natif de Saint-Dié-des-Vosges, deux cadors européens s'intéresseraient à son profil, à savoir le FC Barcelone et la Juventus Turin. Les Blaugrana voudraient renouveler l'effectif de Xavi dans ce secteur de jeu, tandis que la Vieille Dame souhaiterait en faire le successeur de Giorgio Chiellini. Alors que le mercato estival n'est pas encore ouvert, où en est réellement le dossier ? Interrogé par le Corriere dello Sport, l'agent du numéro 26 napolitain a mis les points sur les “i”. “Il y a tellement de rumeurs, et je tiens à préciser que nous ne sommes pas en pourparlers avec aucun club pour Koulibaly, à ce jour. Nous attendons de rencontrer le Napoli pour décider de la meilleure solution pour les deux parties”, a calmé le jeu Fali Ramadani.

Toutes compétitions confondues, Kalidou Koulibaly a pris part à 317 matchs avec l'écurie basée au stade Diego Armando Maradona, pour 14 buts. Cette saison, le Sénégalais a joué 34 rencontres (3 buts) en faveur du club entraîné par Luciano Spalletti, troisième de la Serie A derrière l'AC Milan et l'Inter Milan et qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)