Mercato - Barça : le message d’Ansu Fati sur son avenir

Revenu sur les pelouses à la fin de la saison 2021-2022, Ansu Fati veut s'inscrire dans la durée au FC Barcelone. C'est le message lancé dimanche par le jeune ailier catalan lors d'une interview à Canal Plus.

Ansu Fati ne compte pas quitter de si tôt le FC Barcelone. Ce dimanche, dans le cadre d'un entretien donné à la chaîne Canal Plus, le jeune milieu offensif espagnol s'est exprimé sur son avenir avec le club de la Catalogne. Invité à rebondir à l'intérêt affiché par le Paris Saint-Germain et son toujours directeur sportif Leonardo, aujourd'hui en instance de départ, le joueur de 19 ans s'est montré très clair sur ses intentions. Le natif de Bissau n'a pas en tête de quitter les Blaugrana de Xavi, avec lesquels il a rempilé jusqu'en juin 2027 en octobre 2021. “Non, en vérité, je ne sais pas parce que c'est quelque chose que mes agents et mes parents gèrent. Depuis le début, j'ai dit à mon agent et mes parents quel était mon objectif, celui de rester au Barça. Dans ma tête c'est clair. Oui, j'espère avoir la chance de faire toute ma carrière ici.”

19 buts en 57 matchs

Lié à une clause libératoire d'un milliard d'euros, une somme démesurée censée refroidir les courtisans, le numéro 10 barcelonais a signé en fin de saison son retour à la compétition après des soucis physiques. Tronqué, l'exercice de la pépite du Barça s'est conclu sur un bilan de 6 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 buts en 10 rencontres de Liga. Après cette remise en route, la saison 2022-2023 pourrait bien marquer le retour au premier plan d'Ansu Fati, d'autant plus à un poste qui pourrait être délaissé par le départ de l'ailier français Ousmane Dembélé, libre au 30 juin. Depuis sa présence dans l'équipe première, le joueur formé à la Masia compte 57 apparitions pour 19 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)