Mercato - PSG : la direction a réglé le dossier Nuno Mendes

C'était un secret de polichinelle. Le Paris Saint-Germain s'est définitivement attaché les services de Nuno Mendes, prêté par le Sporting Portugal lors de la saison 2021-2022.

Le Paris Saint-Germain a cassé sa tirelire pour Nuno Mendes. Dans l'attente de la venue de nouveaux joueurs lors du mercato estival, le club de la capitale française recrute définitivement Nuno Mendes. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, le champion de France 2022 s'offre les services du défenseur portugais, prêté par le Sporting Portugal durant la saison 2021-2022. Les dirigeants parisiens ont activé l'option d'achat incluse dans les négociations avec leurs homologues lusitaniens, contre un chèque de 40 millions d'euros.

37 matchs dont 27 de Ligue 1

Désireux dans un premier temps de faire baisser le montant de ce transfert définitif, le Paris Saint-Germain s'est résolu à payer la somme réclamée par le club entraîné par Ruben Amorim, et ce alors que le contrat de l'international portugais (13 sélections) courait encore jusqu'en juin 2025. Toutes compétitions confondues, Nuno Mendes a disputé 37 matchs sous les ordres de Mauricio Pochettino, pour 27 rencontres et 18 titularisations en Ligue 1. Convaincant lorsque l'entraîneur argentin a fait appel à ses services, Nuno Mendes était notamment aligné pendant la double confrontation perdue contre le Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Nominé aux Trophées UNFP

Avec le Sporting Portugal, Nuno Mendes aura pris part à 47 matchs. Les bonnes prestations du numéro 25 lui ont permis de faire partie de la liste des nommés dans la catégorie du meilleur espoir au cours de la cérémonie des Trophées UNFP, face à Castello Lukeba (Olympique Lyonnais), Arnaud Kalimuendo (Racing Club de Lens), Képhren Thuram (Nice) et William Saliba (Olympique de Marseille), l'ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne ayant remporté le prix. La saison prochaine, le compatriote de Cristiano Ronaldo continuera-t-il de concurrencer Juan Bernat sur le long terme ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)