Mercato - OM : une bonne nouvelle confirmée pour le mercato

L'Olympique de Marseille peut respirer. Le club des Bouches-du-Rhône sera autorisé à recruter lors du prochain mercato estival.

Selon les informations du journal L'Equipe, le Tribunal Arbitral du Sport a donné son feu vert au deuxième de Ligue 1 afin de passer à l'action sur le marché des transferts. L'instance a répondu favorablement à la demande d'appel suspensif de l'Olympique de Marseille concernant une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos, conséquence du transfert du milieu de terrain sénégalais Pape Gueye, débarqué sur la Canebière à l'été 2020 après la signature d'un pré-contrat à Watford. Le jugement de l'affaire est attendu en octobre prochain.

D'après le quotidien régional La Provence, le propriétaire Frank McCourt n'aurait pas l'intention d'accorder de gros moyens à l'intersaison pour renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.