Real Madrid : Hazard donne le nom du prochain Ballon d’or

Le Belge Eden Hazard, auteur d'une saison à oublier individuellement (), a été interrogé sur le Ballon d'or en conférence de presse, avec sa sélection.

L'ancien ailier de Chelsea pense qu'un de ses coéquipiers madrilènes va soulever le trophée, pour la première fois de sa carrière : “Ce sera Karim (Benzema), je pense. Il n'y a pas photo. Il y a aussi Sadio Mané, Vinicius, plein de bons joueurs qui ont fait une super saison, pleine et riche. Mais si on prend tout en compte, Karim l'a gagné à 99% même si on ne connaît pas les votes. En tout cas, je l'espère pour lui car il le mérite.”

Eden Hazard a également évalué les chances de son compatriote et coéquipier Thibaut Courtois, l'homme du match de la finale de la C1 contre Liverpool : “Je ne pense pas que Thibaut (Courtois) l'emportera mais plutôt qu'il sera dans les cinq, au pire les dix premiers. S'il avait fait une aussi bonne performance en quarts et en demi-finales de Ligue des Champions qu'il ne l'a fait en finale, face à Liverpool, il aurait été Ballon d'or. Mais on l'a moins vu car il a eu moins de boulot dans les tours précédents. Karim, on l'a vu à tous les matchs. Il ne faut pas non plus oublier son succès en Ligue des Nations (en 2021) avec l'équipe de France. Et en Liga, il a été impressionnant.”

Karim Benzema (34 ans), 44 buts en 46 matchs cette saison, est le grand favori pour la récompense, qui sera décernée en octobre 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)