Mercato - OL : l’avenir d’Emerson serait scellé

Le latéral gauche de l'OL, Emerson, prêté par Chelsea jusqu'à juin 2022, devrait retourner dans son club cet été. Ce serait en tout cas le souhait de la formation londonienne, qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Arrivé à Lyon en août 2021, l'Italien s'est rapidement imposé dans le couloir gauche (37 rencontres toutes compétitions confondues, titularisations), malgré la concurrence du Brésilien Henrique, recruté lui aussi l'été dernier. Malgré des statistiques offensives qui interrogent (1 but et 2 passes décisives), Emerson a séduit par ses prestations à l'OL, mais n'a pu aider le club lyonnais à réussir sa saison.

Chelsea veut rapatrier Emerson

Les informations relayées par The Athletic révèle que les Blues ont l'intention de faire revenir Emerson à Londres, pour l'intégrer à l'effectif de Thomas Tuchel. L'Allemand penserait à l'Italo-brésilien, sous contrat jusqu'en 2024, pour être le remplaçant de l'Anglais Ben Chilwell la saison prochaine. Un rôle annoncé de doublure qui pourrait ne pas convenir à Emerson, alors que le gaucher avait révélé, il y a quelques semaines, être ouvert à l'idée de rester dans le club de Jean-Michel Aulas, qui a terminé 8e de L1 cette saison et ne disputera aucune coupe d'Europe l'an prochain. Ce qui pourrait faire réfléchir le champion d'Europe avec l'Italie en 2021 au moment faire son choix concernant son avenir, alors que l'OL souhaite le conserver.

Quelle piste pour remplacer Emerson à l'OL ?

Si Lyon échoue à convaincre Chelsea de lui céder Emerson, pour un nouveau prêt ou de manière définitive, quelle attitude devra adopter l'OL ? Le club français pourrait faire confiance au tendre Brésilien Henrique (28 ans), qui n'a pas totalement convaincu malgré un recrutement sans indemnités de transfert il y a un an (23 matchs, dont 18 de L1, 1 passe décisive). L'OL pourrait également regarder sur le marché des transferts, même si aucune cible n'a été évoquée, pour l'instant, par la presse.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)