Officiel Mercato - PSG : les détails du deal conclu avec Nuno Mendes

C'était attendu, c'est désormais officiel. Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain a confirmé mardi la levée de l'option d'achat du défenseur portugais Nuno Mendes.

Contrat jusqu'en 2026

Le Paris Saint-Germain s'inscrit dans la durée avec Nuno Mendes. Comme pressenti depuis quelques semaines, le club de la capitale s'est définitivement attaché les services du défenseur portugais. Mardi, le champion de France 2022 a scellé la levée de l'option d'achat du latéral gauche de 19 ans, prêté par le Sporting Portugal lors de la saison 2021-2022. Si le montant de la somme déboursée n'a pas été précisée, le club lusitanien fait savoir dans un communiqué que le Paris Saint-Germain a aligné 38 millions d'euros dans la foulée d'un prêt payant de l'ordre de 7 millions d'euros. Le numéro 25 parisien a paraphé un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2026.

Présent dans le onze de la saison

Apparu à 37 reprises toutes compétitions confondues pour son premier exercice dans l'Hexagone, pour 27 matchs et 18 titularisations en Ligue 1, Nuno Mendes a su profiter de l'absence sur blessure de Juan Bernat pour bénéficier de la confiance de l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino. Si le retour à la compétition de l'Espagnol a quelque peu fait chuter son temps de jeu, ses prestations ont convaincu lorsque l'ancien coach de Tottenham a fait appel à ses services. Sur la scène européenne, l'international portugais (13 sélections) était titularisé durant la double confrontation contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ses bonnes performances lui ont permis de faire partie des nommés durant la cérémonie des Trophées UNFP dans la catégorie du meilleur espoir de la saison 2021-2022, face à Castello Lukeba (Olympique Lyonnais), Arnaud Kalimuendo (Racing Club de Lens), Képhren Thuram (Nice) et William Saliba (Olympique de Marseille), un prix décroché par le défenseur central français. Nuno Mendes a également intégré l'équipe-type des meilleurs joueurs de la Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)