Manchester United : le message d’adieux de Paul Pogba

L'information n'a pas surpris outre-Manche. Comme prévu, Paul Pogba ne prolongera pas son contrat avec Manchester United.

Paul Pogba Manchester United

39 buts en 233 matchs

Le clap de fin pour Paul Pogba. Comme pressenti, le milieu de terrain français ne poursuivra pas sa carrière à Manchester United. Arrivé en fin de contrat, le joueur de 29 ans quitte les Red Devils à l'issue de la saison 2021-2022. Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site officiel, le club anglais a scellé le départ du champion du monde 2018. Revenu à Old Trafford en août 2016, et sa venue en provenance de la Juventus Turin contre un chèque de 105 millions d'euros, le Seine-et-Marnais aura disputé 233 matchs toutes compétitions confondues avec Manchester United, pour 39 buts et 51 passes décisives.

Dans la foulée de l'officialisation de son départ, le natif de Lagny-sur-Marne a posté un court message d'adieux sur les réseaux sociaux. “Je me sens privilégié d'avoir joué pour ce club. Beaucoup de beaux moments et de beaux souvenirs mais surtout un soutien inconditionnel des fans. Merci.” Apparu à 27 reprises lors de la saison 2021-2022, pour 20 rencontres de Premier League et un but, Paul Pogba aura manqué les derniers matchs en raison d'une blessure au mollet. À l'image de ses coéquipiers, l'international tricolore a galéré au cours d'une saison conclue par Manchester United à la sixième place de la Premier League, sans qualification en Ligue des champions ni titre gagné.

Les détails de son contrat à la Juventus

Quel avenir désormais pour la Pioche ? Selon la presse italienne, l'homme aux 91 sélections et 11 buts avec les Bleus devrait effectuer son retour à la Juventus Turin. D'après La Gazzetta dello Sport, Paul Pogba pourrait profiter de la diffusion d'un documentaire, le 17 juin prochain sur la chaîne Prime Video, pour sceller son arrivée chez les Bianconeri. Un contrat de trois ou quatre années l'attendrait de l'autre côté des Alpes, un engagement qui serait assorti d'un salaire annuel de 7,5 millions d'euros hors bonus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement