Mercato - Reims : un accord avec un club anglais pour Ekitike

L'avenir de Hugo Ekitike a connu un nouveau tournant. Le Stade de Reims a scellé un accord avec Newcastle pour le transfert de son jeune attaquant.

Hugo Ekitike, Reims Nantes

10 buts en 24 matchs de Ligue 1

Le futur de Hugo Ekitike va-t-il s'écrire de l'autre côté de la Manche ? Très courtisé sur le marché des transferts après une brillante saison 2021-2022 sous le maillot du Stade de Reims, l'attaquant français figure notamment sur les tablettes de Newcastle. Et si l'on en croit les informations dévoilées par plusieurs médias, dont RMC Sport, les Magpies sont passés à la vitesse supérieure en vue d'une arrivée du jeune avant-centre de 19 ans, auteur de 11 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues dont 10 buts en 24 rencontres de Ligue 1.

Une vente record pour Reims ?

Onzième de Premier League, le club basé à St James' Park a trouvé un accord avec la direction champenoise pour le transfert du natif de la cité rémoise. Les deux parties se sont entendues autour d'une transaction de 36 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus. Nos confrères précisent que ce terrain d'entente entre les deux clubs dépend désormais de la position du principal intéressé. Si un tel deal se confirme, la formation qui évolue au stade Auguste-Delaune réalisera la vente la plus importante de son histoire, un record pour le moment détenu par le défenseur central Axel Disasi, cédé à l'AS Monaco pour 13 millions d'euros.

Cité également du côté du Bayern Munich, Hugo Ekitike avait dressé un bilan positif de ses prestations sur ses terres, dans un entretien à L'Union. “Le dernier match de la saison, c'est quelque chose de particulier. C'est la fin de ma première saison pro dans mon club formateur, où j'ai grandi et vu beaucoup de joueurs passer. C'est un grand accomplissement pour moi. Je suis fier d'avoir accompli ça dans ma ville.” Cette saison dans l'Hexagone restera-t-elle sans suite ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement