Mercato - ASSE : Battles, l’énorme chantier peut commencer

Sauf rebondissement de dernière minute, Laurent Battles devrait devenir le prochain entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Les Verts, relégués en Ligue 2 à l’issue d’une saison catastrophique, auraient déjà demandé à l’ancien technicien de Troyes de travailler sur le mercato estival.

La descente à l’étage inférieur à la suite du barrage perdu aux tirs aux buts contre l’AJ Auxerre (1-1, 1-1, 5 tab à 4) va provoquer une énorme revue d’effectif du côté de l’ASSE. Le futur coach stéphanois va en effet devoir repartir de zéro ou presque pour relancer un club en perdition. Pour rappel, quatorze joueurs arrivent en fin de contrat (Hamouma, Trauco, Kolodziejczak, Mangala, Benkhedim, Diousse, Khazri, Nordin, Boudebouz et Sako) ou en fin de prêt (Bernardoni, Thioub, Crivelli et Sacko) le 30 juin prochain et ne rapporteront donc pas le moindre centime au club du Forez. D’après les informations du quotidien Le Progrès, seul Romain Hamouma pourrait opter pour une prolongation de contrat.

Un contrat de deux ans, plus une année en option

Alors que le départ de Pascal Dupraz a été confirmé jeudi quelques jours après la triste soirée vécue à Geoffroy-Guichard face à l'AJ Auxerre, Laurent Batlles va s’engager comme entraîneur avec un contrat de deux ans plus une année supplémentaire qui s’activerait automatiquement en cas de remontée en Ligue 1. Selon RMC Sport, l'ancien technicien de Troyes a eu pour seule exigence de pouvoir venir avec son adjoint (Emmanuel Da Costa) et son analyste vidéo (Romain Brottes). La potentielle vente du club dans les prochaines semaines n'a pas effrayé le principal intéressé qui a sans doute reçu quelques garanties.

Et les recrues ?

Le futur entraîneur de l’AS Saint-Etienne va devoir recruter plusieurs joueurs par ligne pour remodeler un groupe fracturé et très marqué par cette descente en Ligue 2. Le défenseur central Anthony Briançon (27 ans, Nîmes) et à l’attaquant Ibrahim Sissoko (26 ans, Niort) sont notamment dans le viseur de l’ancien technicien troyen.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)