Italie : un Mondial à la télé, une attaque bidon…La Squadra Azzurra en pleine déprime

Après la claque reçue mercredi soir à Wembley contre l'Argentine lors de la ‘Finalissima' (0-3) opposant les derniers vainqueurs de l'Euro et de la Copa America, l'Italie s'apprête à entamer une nouvelle édition de la Ligue des Nations avec de sérieux doutes.

En football, tout peut aller très vite. Sur le toit de l'Europe l'été dernier, la Squadra Azzurra devra se contenter dans quelques mois de regarder la Coupe du monde 2022 au Qatar à la télévision comme quatre ans auparavant en Russie. Depuis le dernier Euro, l'Italie n'est plus aussi intraitable défensivement et se montre de plus en plus inquiétante sur le plan offensif. En panne d'inspiration face à l'Albiceleste mercredi soir à Wembley, les joueurs de Roberto Mancini s'attaquent non sans inquiétude à la Ligue des Nations avec un premier match difficile contre l'Allemagne à domicile ce samedi soir. Les Italiens recevront ensuite la Hongrie mardi prochain avant de se rendre en Angleterre le 11 juin puis en Allemagne trois jours plus tard.

Une attaque en berne et une pénurie qui inquiète

Propulsé au rang de héros national l'été dernier, Mancini est clairement retombé de son piédestal en mars dernier lors de l'élimination de l'Italie en barrages du Mondial 2022 contre la Macédoine du Nord à Palerme (0-1). En conférence de presse, le sélectionneur italien s'est montré très inquiet au sujet de la pénurie d'attaquant dans le pays. “Cela nous inquiète oui. Dans le football pour gagner, il faut marquer. Il faut trouver des attaquants qui, malheureusement, n’existent pas en Italie. Les deux seuls sont toujours Andrea Belotti et Ciro Immobile. Les autres jeunes attaquants italiens ont du mal à jouer en Serie B”, a lâché Mancini devant les médias.

Verratti au repos

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)