Mercato - PSG : la venue de Luis Campos scellée

Le Paris Saint-Germain a réglé le dossier Luis Campos. Selon les informations du journal Le Parisien, le Portugais a paraphé ce vendredi son contrat avec le club de la capitale.

Un contrat de trois ans

Le Paris Saint-Germain tient le successeur de Leonardo. Comme attendu, le champion de France 2022 se tourne vers Luis Campos pour remplacer le Brésilien au poste de directeur sportif. D'après les informations dévoilées par le quotidien Le Parisien, l'homme de 57 ans est promu conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi en charge de l'équipe première. Ce vendredi, Luis Campos a paraphé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2025. Selon nos confrères, le Paris Saint-Germain officialisera la nouvelle la semaine prochaine.

Antero Henrique va faire son retour

L'ancien responsable de la cellule sportive de l'AS Monaco et de Lille sera épaulé dans sa mission par son compatriote Antero Henrique, qui fera son retour au Paris Saint-Germain. L'ex-directeur sportif parisien (2017-2019) s'occupera des ventes du mercato estival, amené à connaître un coup d'accélérateur avec la confirmation de l'arrivée de Luis Campos. Même si le nom de l'entraîneur n'est pas encore connu. Pour succéder à l'Argentin Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu'en juin 2023, les noms de Zinedine Zidane (libre), Christophe Galtier (Nice) et Roberto Mancini (Italie) sont notamment cités dans les médias.

Dixit le Mundo Deportivo, Nasser Al-Khelaïfi aurait rencontré le champion du monde 1998, sans poste depuis son départ du Real Madrid. Ces dernières heures, Il Messaggero a révélé que l'actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra, championne d'Europe en titre et non qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, faisait partie de la short-list du Paris Saint-Germain. Les spéculations vont se poursuivre dans ces prochains jours concernant la succession de l'ancien entraîneur de Tottenham, mais la venue désormais actée de Luis Campos accélèrera probablement les choses.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)