Affaire de la sextape : Benzema prend une grande décision

Karim Benzema avait fait appel de son jugement (un an de prison avec sursis) dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, et un procès devant la cour d'appel de Versailles devait se tenir à la fin du mois. Il n'aura pas lieu.

En effet, l'attaquant du Real Madrid et des Bleus a décidé, selon son avocat Me Hugues Vigier, d'annuler cette procédure. Ce qui n'est pas un aveu de culpabilité, d'après Me Vigier, qui a pris la parole dans L'Équipe : “Mon client est épuisé par cette procédure. Ce désistement entérine une décision de condamnation et apparemment de culpabilité. C'est une vérité judiciaire. Mais ce n'est pas la réalité. Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire et il n'a jamais voulu participer à une opération de chantage au préjudice de Mathieu Valbuena.”

Selon Me Vigier, un “profond sentiment d'injustice” habite Karim Benzema, qui est également lassé par la longueur de cette affaire (six ans). Le Madrilène abandonne et est donc définitivement condamné à un an de prison avec sursis, assorti de 75 000 euros d'amende, avec 80 000 euros de préjudice moral pour Mathieu Valbuena, après avoir fait pression sur l'ancien Marseillais, en octobre 2015, pour que ce dernier réponde favorablement à un chantage à la sextape.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)