Mercato - Liverpool : Mané n’est pas encore parti !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F04%2FSadio-Mane-Liverpool.jpg)
Annoncé avec insistance sur le départ, Sadio Mané a tenu à calmer le jeu en rappelant qu’il se trouve sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2023.
Muet depuis la défaite en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (0-1), l’ailier des Reds était pourtant sorti du silence vendredi en prononçant la petite phrase que tout le monde attendait, celle ouvrant la porte à un départ. «N’est-ce pas entre 60 et 70% des Sénégalais qui souhaitent que je quitte Liverpool ? Je ferai ce qu’ils veulent», avait glissé l’international sénégalais en conférence de presse.
Mané fait machine arrière
24 heures plus tard, après un triplé face au Bénin (3-1) dans les éliminatoires de la CAN 2023 qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de son pays, le ton était pourtant radicalement différent. Le prétendant au Ballon d’Or a en effet clairement calmé le jeu. «Arrêtez ! (rires) J’ai parlé de ça hier en rigolant, avec un peu d’humour et ça a fait le tour du monde. Maintenant il faut s’arrêter là. On verra ce qui va se passer. Je suis sous contrat avec Liverpool. C’est un club que je respecte. Les fans m’ont adopté depuis le premier jour. Pour ce qui est de l’avenir, on verra bien», a botté en touche le Lion de la Teranga au micro de Canal+ Afrique. Avant d’en remettre une couche ensuite en évoquant son admiration pour l’Olympique de Marseille, un club qui ne fait pas partie des destinations envisageables à l’heure actuelle.
🎙Sadio Mane :
« Hier j’ai parlé en rigolant. Ça a fait le tour du monde 😂. Je respecte Liverpool et les fans qui m’ont adopté depuis le premier jour. On verra ce qui se passera. » @cplussportafr https://t.co/VjEQDHuRYD
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) June 4, 2022
Cette sortie inattendue témoigne de la volonté de Mané de ne pas heurter les fans de Liverpool et vient clairement brouiller les pistes. Alors que la saison en club est terminée, rien n’empêchait en effet l’enfant de Bambali de clamer ses envies de départ. Reste à savoir comment ces propos auront été accueillis du côté du Bayern Munich et du Real Madrid, les deux principaux prétendants du Sénégalais…