Mercato - Juventus : la porte PSG se referme, quel avenir pour Kean ?

Disposant d’un avenir incertain à la Juventus Turin, l’attaquant Moïse Kean avait vu son nom refaire surface ces dernières semaines au Paris Saint-Germain.

L’attaquant de 22 ans jouit en effet d’une belle cote dans la capitale depuis son passage en prêt en 2020-2021, ponctué de 17 buts marqués en 41 matchs toutes compétitions confondues. Mais cette piste vient de tomber à l’eau, révèle le journaliste Nicolò Schira. En effet, alors que Leonardo avait déjà étudié la faisabilité d’un retour de l’international italien, Luis Campos, qui va lui succéder au poste de directeur sportif, n’a pas l’intention d’explorer cette éventualité.

Il s’agit d’une porte de sortie en moins pour le natif de Verceil, actuellement prêté aux Turinois par Everton avec une option d'achat automatique à hauteur de 28 millions d'euros. Kean sort d’une saison difficile, où il a dû se contenter de 14 titularisations toutes compétitions confondues (sur un total de 42 matchs joués, pour 6 buts), l’arrivée de Dusan Vlahovic durant le mercato d’hiver ayant fait office de désaveu. Face à cette situation, les Bianconeri auraient dans l’idée de lever l’option d’achat du buteur dès cet été afin de tenter de le revendre, plutôt que d’attendre un an de plus, avec le risque de voir sa cote baisser s’il continue de faire banquette d’ici-là.

Un retour en Premier League ?

Plus récemment, La Gazzetta dello Sport nuançait toutefois cette information et expliquait que la Vieille Dame compterait réellement donner une nouvelle chance au Transalpin, formé au club, la saison prochaine. Avec le départ de Paulo Dybala et les débuts mitigés de Vlahovic, qui n’est pas encore totalement parvenu à justifier les 81,6 millions d'euros investis sur lui en janvier, Kean peut espérer disposer d’un temps de jeu un peu plus intéressant. A moins qu’un prétendant prêt à lui confier les premiers rôles se manifeste durant l’été. Deux clubs anglais, dont le nom n’a pas filtré, se trouveraient d’ailleurs sur les rangs…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)