ASSE : menacé de mort, Dupraz ne voulait pas prolonger

Pascal Dupraz, qui n'a pu sauver les Verts de la relégation en L2 cette saison, a pris la parole dans Le Parisien.

Débarqué de l'AS Saint-Etienne, le coach français a été remplacé par Laurent Batlles. Mais Pascal Dupraz a affirmé qu'il avait décidé de quitter les Verts il y a plusieurs semaines, peu importe l'issue de la saison : “J'avais décidé de partir après notre défaite à Lorient (2-6) le 8 avril. Après le match, des supporters nous ont suivis. Et un de leur véhicule a même percuté notre bus sur la route de l'aéroport. Sur le tarmac, on m'a demandé d'aller parler à la trentaine de types présents. L'un d'eux m'a hurlé à dix centimètres du visage : “Espèce de bouffon ! T'as intérêt à maintenir le club sinon on te fume”. Cette menace de mort, ç'a été le déclic pour quitter le club.”

Pascal Dupraz s'est dit inquiet du climat en tribunes durant la fin de la saison : “Dans les tribunes, j'ai vu des gamins de six ou sept ans (…) hurler de peur devant les fumigènes qu'ils se prenaient sur la gueule. Quelle est la prochaine étape ? Un mort sous prétexte que l'équipe ne gagne pas assez ? C'est inacceptable.”

L'entraîneur a cependant assumé sa “part de responsabilité dans cet échec”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)