Mercato - PSG : Paredes clôt les débats sur son futur

Un milieu de terrain du Paris Saint-Germain a annoncé la couleur sur ses intentions. Leandro Paredes ne prévoit pas de quitter le club de la capitale française à l'intersaison.

“Je reste”

Considéré comme un élément devenu indésirable dans l'effectif du Paris Saint-Germain, un milieu de terrain est sorti du silence sur sa situation avec le club de la capitale française. Poussé vers la sortie par Luis Campos, le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, comme Layvin Kurzawa, Mauro Icardi, Idrissa Gueye, Georginho Wijnaldum et Ander Herrera, Leandro Paredes s'est exprimé sur son avenir à court terme avec le champion de France 2022. Dans un entretien donné à Radio La Red, l'international argentin a démenti la thèse d'un départ dans ces prochaines semaines. “Je reste au PSG cet été. Ce n'est pas le moment de quitter le club ou de retourner à Boca Juniors.”

Un but en quinze matchs de Ligue 1

Recruté par les dirigeants parisiens en janvier 2019 contre la somme de 40 millions d'euros, le joueur de 27 ans sort d'une difficile saison 2021-2022, marquée par des blessures à répétition. Absent des dernières journées de championnat en raison d'une pubalgie, l'ancien sociétaire du Zénith Saint-Pétersbourg a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues durant le dernier exercice, pour 15 rencontres de Ligue 1 et un but. L'international argentin aura participé à la double confrontation contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec deux titularisations à l'aller comme au retour. Depuis sa venue dans l'Hexagone, Leandro Paredes a pris part à 113 matchs et trouvé à 3 reprises le chemin des filets.

L'homme aux 44 sélections et 4 buts avec l'Albiceleste est également revenu sur la prolongation de son coéquipier Kylian Mbappé, un joueur “très important”. Longtemps annoncé sur le départ au Real Madrid, l'attaquant français de 23 ans a rempilé jusqu'en juin 2025. “J’avais l’espoir qu’il reste et c’est finalement arrivé.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)