Mercato - Leicester : deux cadors anglais visent Fofana

Revenu en fin de saison dernière à la compétition après une longue blessure, Wesley Fofana ne laisse pas insensible à l'approche du mercato estival. Deux clubs phares de Premier League lorgnent le défenseur central français de Leicester City.

Prolongé jusqu'en 2027 chez les Foxes

De retour sur les terrains en avril dernier après une fracture du péroné qui l'aura éloigné de la compétition pendant de longs mois, Wesley Fofana portera-t-il encore le maillot de Leicester City la saison prochaine ? Alors que le mercato d'été s'apprête à ouvrir ses portes, le jeune défenseur central français est convoité. Si l'on en croit les informations de RMC Sport, deux formations majeures de Premier League s'intéressent au service de l'ancien pensionnaire de l'AS Saint-Etienne, prolongé début mars jusqu'en juin 2027.

Vendu par l'ASSE pour 35 millions

Selon nos confrères, Chelsea et Manchester United envisagent une arrivée du natif de Marseille. En quête d'un joueur axial, les Blues de Thomas Tuchel pensent également au défenseur central du FC Séville Jules Koundé. De leur côté, les Red Devils désormais entraînés par l'Allemand Ralf Rangnick ont plusieurs profils en tête, dont celui de l'ex-sociétaire du championnat de France, pour renouveler un groupe en perte de vitesse. RMC Sport précise que l'état-major des Foxes entend réclamer un chèque de 80 millions d'euros pour celui qui avait débarqué en provenance des Verts pour la somme de 35 millions d'euros, en octobre 2020. Une requête très nettement supérieure à sa valeur marchande, fixée par Transfermarkt à 40 millions d'euros.

Que décidera le principal intéressé sur son sort ? Affaire à suivre… Avec l'équipe basée au King Power Stadium, huitième de Premier League et sortie par l'AS Rome en demi-finales de la Ligue Europa Conférence, Wesley Fofana a participé à 50 matchs toutes compétitions confondues et marqué un but. Depuis son come-back sur les pelouses, l'international tricolore Espoirs a pris part à 12 rencontres dont 7 matchs de championnat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)