Mercato - Real Madrid : les Merengue pourraient se séparer d’un grand espoir

Longtemps annoncé comme la future pépite du Real Madrid, Takefusa Kubo risque bien de voir son avenir s'assombrir. Le club castillan serait en effet prêt à se séparer du Japonais en raison de performances pas vraiment convaincantes. 

Takefusa Kubo suivra-t-il la liste de ces nombreux espoirs du ballon rond n'ayant jamais réussi à confirmer leur beau potentiel ? Pour le moment rien ne semble encore perdu pour le jeune ailier. À seulement 21 ans, le Japonais a encore toute sa carrière devant lui. Cette dernière pourrait cependant s'écrire bien loin de la Casa Blanca.

Le “Messi japonais”

Longtemps annoncé comme un joueur à l'immense talent, parfois même surnommé le “Messi japonais”, Kubo semblait promis à un destin en or. Malheureusement pour lui, le Nippon n'a pas vraiment su convaincre et concrétiser les belles promesses. Débarqué dans la capitale espagnole en provenance du F.C Tokyo dès 2019, “Take” a depuis navigué de club en club, au fil des prêts successifs.

D'abord envoyé du côté du Villarreal, il n'est pas rentré dans les plans d'Unai Emery. On notera également un passage pas vraiment convaincant par Getafe en 2021. Lors de la saison passée, Takefusa Kubo est une nouvelle fois prêté à Majorque où il dispute 28 matchs dont 17 en tant que titulaire en Liga. Le bilan comptable est maigre avec seulement 1 but et pas la moindre passe décisive. Des chiffres plus que décevants pour un aussi grand espoir du football espagnol…

Vers une vente dès cet été ?

Désormais retourné du côté de Madrid, Takefusa fait donc face à un futur bien flou malgré un contrat courant jusqu'en juin 2024. Selon AS, l'international japonais pourrait être une nouvelle fois prêté lors de la saison à venir. Ses performances n'auraient en effet pas convaincu Carlo Ancelotti. Plus embarrassant et inquiétant pour Kubo, le Real Madrid serait désormais ouvert à l'hypothèse d'une vente pure et simple de son ancienne pépite. Si sa valeur marchande atteignait les 30 millions d'euros en 2019, cette dernière pourrait bien avoir significativement baissé au cours des derniers mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)