Mercato - Barça : ça bouge du côté droit de la défense

Le FC Barcelone souhaiterait modifier en profondeur sa défense, notamment sur le côté droit, où Dani Alves et Sergiño Dest pourraient partir pour laisser la place à deux nouveaux joueurs.

D'après les informations relayées par la Cadena Ser, le vétéran Dani Alves (39 ans) pourrait finalement quitter le Barça cet été. La direction du club catalan ne compterait pas sur le latéral droit, qui peut aussi jouer au milieu, et privilégierait la piste menant à l'Espagnol de Chelsea, César Azpilicueta. Ce dernier, âgé de 32 ans, est en fin de contrat avec les Blues, et serait intéressé à l'idée de rejoindre l'Espagne, 12 ans après son départ de son pays pour rallier l'OM. Dani Alves, lié au Barça jusqu'au 30 juin 2022, ne serait pas prolongé, et partirait libre dans vingt jours. Le Brésilien, lui, voudrait rester.

Dest out, Dodô in ?

Le remplaçant de Dani Alves, l'Américain Sergiño Dest, ne serait également pas dans les plans des décideurs du FC Barcelone pour la saison prochaine. Peu utilisé par Xavi depuis son arrivée sur le banc de touche du club catalan, l'ancien joueur de l'Ajax, sous contrat jusqu'en 2025, est prié d'aller voir ailleurs, selon les informations de Sport. Mis sur le marché, Sergiño Dest n'a pour l'instant pas trouvé preneur, même si plusieurs formations ont été reliées à son nom ces derniers temps, dont l'AS Monaco et des clubs anglais.

Le Barça viserait pour le remplacer le Brésilien Dodô. Estimé à 20 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le latéral droit de 23 ans ne sera pas lâché facilement par son club, le Shakhtar Donetsk, malgré sa saison mitigée (26 matchs toutes compétitions confondues, 4 passes décisives). Le Brésilien est sous contrat jusqu'en 2025, ce qui met le club ukrainien en position de force sur le dossier. Un départ de l'Américain Sergiño Dest permettrait au club catalan, 2e de la Liga cette saison, de faire un mouvement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)