Mercato - Real Madrid : un Français en danger ?

Alors que le Real Madrid a recruté libre l'Allemand Antonio Rüdiger, un Français, Ferland Mendy, pourrait en faire les frais, lors du mercato d'été.

Le média espagnol AS révèle que le latéral gauche pourrait devoir se trouver un nouveau club, alors qu'Antonio Rüdiger prendrait sa place dans le onze de départ. En effet, le défenseur central, passé par l'AS Roma et Chelsea, serait titularisé à son poste, avec le Brésilien Eder Militao, alors que l'Autrichien David Alaba, grande satisfaction de la saison, prendrait place à gauche de la défense, pour retrouver le poste qu'il a occupé une grande partie de sa carrière au Bayern Munich (). De fait, Ferland Mendy, titulaire cette saison à gauche (35 matchs, 2 buts, 5 passes décisives), irait sur le banc de touche.

Après Marcelo, Mendy ?

L'ancien joueur de l'OL, âgé de 26 ans, pourrait ne pas se satisfaire de cette difficile situation, si elle se confirmait, et pourrait alors avoir des envies d'ailleurs. Ferland Mendy a un contrat jusqu'en 2025 avec le Real Madrid, où il a signé en 2019, pour la somme de 48 millions d'euros. Mais si le club espagnol est ouvert à un départ du latéral français, donc, il devra recruter un remplaçant à David Alaba. En effet, l'Autrichien de 29 ans n'aurait personne pour le suppléer, puisque le vétéran brésilien Marcelo a quitté le club, libre de tout contrat, à 34 ans. Dépassé par Ferland Mendy, Marcelo n'était plus que l'ombre de lui-même ces dernières saisons, et notamment celle-ci (12 matchs de Liga, 17 en totalité), où le Brésilien a passé beaucoup de temps à l'infirmerie. À moins que Carlo Ancelotti et le Real Madrid ne donnent leur confiance au jeune Espagnol de 20 ans, Miguel Gutierrez, qui a fait quelques apparitions avec l'équipe première cette saison (3 rencontres de Liga, 1 match de Ligue des Champions, pour 1 passe décisive).

S'il était mis sur le marché, Ferland Mendy devrait facilement trouver preneur, malgré un prix qui pourrait être élevé (40 millions d'euros selon Transfermarkt).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)