Mercato - Manchester United : une nouvelle piste française en défense

Le club anglais de Manchester United cherche à se renforcer en défense centrale, et dans cette optique, multiplie les pistes. Un nouveau nom est cependant sorti, d'après RMC : celui de Wesley Fofana.

Selon les informations de la radio française, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne est dans le viseur de Manchester United pour le prochain mercato. Cela dit, le club anglais aura fort à faire cet été, puisque le défenseur central de Leicester City est également pisté par le club londonien de Chelsea, qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, contrairement à Manchester United (qui a terminé 6e de Premier League). Comme Manchester United, les Blues sont intéressés par plusieurs joueurs pour leur défense centrale (Presnel Kimpembe, Jules Koundé), alors que le club a perdu Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen (cité au Barça).

Leicester demanderait plus de 80 millions d'euros pour Wesley Fofana, 21 ans et jamais encore appelé en Équipe de France par Didier Deschamps. Le prometteur défenseur a peu joué cette saison (12 matchs en tout) car il revenait d'une grave blessure. Wesley Fofana a un contrat jusqu'en 2027 avec le 8e de PL, qui ne jouera aucune coupe d'Europe l'an prochain.

Louis Van Gaal s'inquiète pour Jurrien Timber

Une autre piste des Mancuniens mène au Néerlandais Jurrien Timber. Son sélectionneur, Louis Van Gaal, s'est exprimé sur un éventuel départ de l'Ajax du défenseur central de 20 ans : “Je pense que tous les meilleurs clubs d'Europe ont (Jurrien) Timber en ligne de mire. Un départ à Manchester United ? S'il ne joue pas, ce n'est pas judicieux”. Le coach néerlandais, qui a entraîné Manchester United entre 2014 et 2016, ne pousse donc pas son défenseur à rejoindre le club anglais, alors que la concurrence pourrait s'avérer féroce, notamment si Manchester United additionne un ou deux joueurs à ceux déjà en place au club (Raphaël Varane, Harry Maguire, Victor Lindelof, Eric Bailly).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)