Mercato - PSG : après Zidane et Galtier, un troisième coach visé par Campos ?

Champion de France, le Paris Saint-Germain cherche activement son prochain entraîneur, qui ne sera pas Mauricio Pochettino. Luis Campos, le nouvel homme fort du PSG, est à la manœuvre.

D'après RMC, l'Argentin Mauricio Pochettino s'est vu signifier son prochain renvoi. Le coach de 50 ans ne va pas poursuivre l'aventure à Paris, et aurait été mis au courant ce samedi par la direction du club. Sous contrat jusqu'en 2023, Mauricio Pochettino devrait être licencié, en touchant des indemnités pour sa dernière année de contrat. Cette saison, l'Argentin a remporté la L1, mais a perdu le Trophée des Champions, en 8e de la Coupe de France et en 8e de la Ligue des Champions.

Le numéro un : Zinédine Zidane

D'après AS, Zinédine Zidane, la cible prioritaire du PSG pour son banc, n'aurait pas l'intention de rejoindre le club de la capitale française. L'ancien entraîneur du Real Madrid serait toujours intéressé par l'Équipe de France, et espérerait la prendre en main après la Coupe du Monde au Qatar, à la fin de l'année. Didier Deschamps, sous contrat jusqu'en décembre 2022, pourrait s'en aller à la fin de la compétition.

L'option Galtier

Selon L'Équipe, outre Zinédine Zidane, le rêve du Qatar, Christophe Galtier est toujours en embuscade. L'ancien coach du LOSC, aujourd'hui à Nice, est proche, depuis son passage dans le Nord, du Portugais Luis Campos, devenu très important à Paris. Cette relation pourrait favoriser son recrutement du côté du PSG si la piste Zidane venait à échouer.

Un jeune entraîneur étranger pisté ?

Mais le média révèle que Luis Campos travaillerait sur un autre profil. Le journal sportif ne dévoile pas son nom, mais affirme que ce mystérieux entraîneur serait un étranger, mais pas un Portugais, et qu'il serait plutôt jeune. Partant de là, exit les pistes menant à José Mourinho (AS Roma), Sergio Conceição (FC Porto) et Ruben Amorim (Sporting CP), âgé de 37 ans, citées ces dernières semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)