Mercato - Liverpool : Monaco tente le coup pour un frustré de Klopp !

En manque de temps de jeu à Liverpool, l’ailier Takumi Minamino a séduit l’AS Monaco qui tente de le recruter sur ce mercato.

Si les récentes recrues offensives de Liverpool comme Diogo Jota et Luis Diaz ont cassé la baraque dès leur arrivée, ce n’est pas le cas en revanche de Takumi Minamino. Recruté pour 12,5 millions d’euros en provenance du RB Salzbourg début 2020, l’ailier de 27 ans n’est jamais parvenu à faire son trou du côté d’Anfield.

En échec durant sa première année en Angleterre, l’international japonais n’avait pas profité de son prêt à Southampton pour se relancer début 2021. Il était rentré à Liverpool où il a bouclé une dernière saison paradoxale avec tout de même 10 buts marqués mais seulement 3 en Premier League contre 7 en coupes. Son temps de jeu en championnat et en Ligue des Champions n’atteint même pas les 400 minutes…

Dès lors, les deux parties se montrent ouvertes à une séparation cet été et l’agent du Nippon, Yusuke Akiyama, se trouverait déjà en Europe pour étudier les différentes pistes. D’après le média Foot Mercato, sa route pourrait bien le mener du côté de Monaco, où l’ASM et le directeur sportif Paul Mitchell rêvent de relancer celui qui avait montré de belles choses du côté de Salzbourg entre 2014 et 2020, notamment en Ligue des Champions.

Un dossier à moins de 20 M€

La perspective de disputer la prochaine Ligue des Champions pourrait justement peser dans la balance (l’ASM disputera le 3e tour préliminaire) et Minamino se montrerait intéressé par une arrivée en Principauté selon la même source. Les 20 millions d’euros environ attendus par Liverpool dans ce dossier n’ont rien d’insurmontables. Pas plus que la concurrence de Wolverhampton, Southampton et Fulham. Le natif d’Osaka représenterait en tout cas un joli coup pour lancer le mercato de l’ASM et former une attaque de feu avec Wissam Ben Yedder et Kevin Volland.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)