PSG : les mots forts de Verratti sur le club

Dans le cadre d'un entretien accordé aux médias officiels du Paris Saint-Germain, Marco Verratti a évoqué sa longévité dans l'effectif du club de la capitale. Le milieu de terrain italien a dressé des louanges au champion de France 2022.

Fidèle au Paris Saint-Germain depuis l'été 2012, et sa venue en provenance de Pescara pour la somme de 12 millions d'euros, Marco Verratti a fait le bilan de sa décennie passée au sein de l'effectif du club de la capitale française. Dans une interview donnée sur le site internet du club, le milieu de terrain italien est revenu sur son huitième titre de champion de France décroché à l'issue de la saison 2021-2022. “C'est quelque chose qui restera gravé dans mon cœur, c'est très difficile à gagner. Quand on est footballeur, on rêve de cela, et je ne peux qu'être heureux.”

“Je donne toujours mon maximum”

L'international transalpin de 29 ans a volé au secours du champion de France 2022, sacré pour la dixième fois de son histoire sur la scène nationale mais éliminé par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. “Il y a eu beaucoup de moments forts cette saison. De l'extérieur, les gens pensent souvent que c'est facile pour nous parce que nous sommes le Paris Saint-Germain, que les matches sont gagnés d'avance. Mais on travaille toujours dur pour arriver à gagner. Le match contre Lens je ne pourrai jamais l'oublier, parce que nous avons remporté le titre. Quand on voit le nombre de joueurs que nous sommes à avoir gagné ce titre, et au nombre de joueurs qui voudrait pouvoir remporter un titre de champion. C'est quelque chose de fort.”

Sous contrat jusqu'en juin 2024, le joueur aux 377 apparitions et 11 buts toutes compétitions confondues se montre reconnaissant avec son employeur. “Je suis ici depuis 10 ans, j'ai toujours tout donner pour ce club. Parfois les choses vont bien, parfois moins. Mais je donne toujours mon maximum pour le club. C'est un club qui m'a beaucoup appris et donné, et c'est pour cela que je le respecterai toujours. Ici, j'ai fait de ma passion mon travail, la ville m'a beaucoup apporté aussi. J'aurai toujours de la reconnaissance pour le Paris Saint-Germain.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)