Mercato - OM : un autre défenseur d’Arsenal sur les tablettes ?

La direction de l'Olympique de Marseille aurait ciblé un défenseur d'Arsenal dans le cadre du mercato estival. Le club des Bouches-du-Rhône lorgnerait Nuno Tavares.

Un prêt à l'étude

L'espoir s'amenuise pour l'Olympique de Marseille. Prêté par Arsenal durant la saison 2021-2022, le défenseur central français William Saliba veut s'imposer chez les Gunners. La tendance n'est donc pas à la levée de l'option d'achat de l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale londonienne, pour lequel le natif de Bondy n'a pas encore disputé le moindre match en compétition officielle. Si les dirigeants marseillais se dirigent vers un échec sur ce dossier, de nouvelles discussions pourraient être engagées avec l'état-major d'Arsenal pour un autre élément de l'effectif entraîné par Mikel Arteta.

28 matchs joués en 2021-2022

Si l'on se réfère aux informations relayées par le journal anglais The Sun, le dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain en pincerait pour Nuno Tavares. L'Olympique de Marseille souhaiterait s'attacher les services du latéral gauche portugais sous la forme d'un prêt. En quête d'un joueur à un poste où Jordan Amavi, de retour d'un prêt à Nice, ne devrait pas avoir sa chance, l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli pourrait se laisser tenter par la piste menant à l'ex-sociétaire du Benfica Lisbonne, lié jusqu'en juin 2025 plus une saison supplémentaire en option avec l'écurie basée à l'Emirates Stadium, cinquième de Premier League et non qualifiée pour la prochaine Ligue des champions.

Enrôlé au cours de l'été 2021 par Arsenal contre un chèque de 8 millions d'euros, le natif de Lisbonne a honoré 28 matchs toutes compétitions confondues pour son premier exercice de l'autre côté de la Manche, pour 22 rencontres et un but en championnat. Confronté à la concurrence de Kieran Tierney, Nuno Tavares entrera-t-il dans les plans du technicien espagnol en 2022-2023 ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)